Nos quatrièmes sensibilisés à la préservation des océans et à la lutte contre les pollutions plastiques - Institution Saint François d'Assise - Rouen

, par Vincent Auffret

le Pavillon des transitions, à Rouen, accueille deux expositions dédiées à la préservation des océans et à la lutte contre les pollutions plastiques, regroupées sous le nom de Océans de plastique(s).

Nos élèves de quatrième ont pu découvrir les œuvres de l’artiste maori George Nuku, créées à partir de plastique et de polystyrène récupérés sur les littoraux.

Une prise de conscience importante de l’omniprésence des plastiques dans nos vies.

Ainsi, ils pourront exploiter les idées proposées pour la réalisation d’un reportage
pour la fondation TARA Océan.

En effet, une fois encore, nos élèves sont engagés de le projet Graines de reporters scientifiques : Océan et climat
Ainsi, nos élèves mènent l’enquête toute l’année durant, pour produire une investigation de qualité sous forme de reportage vidéo. Ils décryptent ainsi les enjeux pour les océans et le climat.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.