Lien CM2/6ème : Rallye Mathématiques de l'IREM de Rouen - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Lien CM2/6ème : Rallye Mathématiques de l’IREM de Rouen

La vingt troisième édition du rallye mathématiques de l’IREM de Rouen s’est tenue ce lundi 18 Mars 2024.

Ce rallye s’adresse à tous les élèves de notre Institution de CM2 et de 6ème.

M. Leterc enseignant de Mathématiques des 6èmes , accompagné d’enseignants et de l’enseignante de CM2 Mme Soussan, a mené le rallye avec l’ensemble des élèves concernés. Une nouvelle occasion d’affirmer notre lien CM2/6ème, de faire maison commune.

La particularité de ce rallye est qu’il concerne des classes entières : tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de huit à dix problèmes selon les niveaux. Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens et évidemment aux connaissances de leur programme d’enseignement.

La finale réunissant les classes les mieux placées se déroulera le vendredi 31 Mai 2024 à l’Université de Rouen sur le site du Madrillet.