Compétences psychosociales : accueil d'étudiants en santé - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Compétences psychosociales : accueil d’étudiants en santé

, par Vincent Auffret

Dans le cadre d’une Ecole Promotrice de Santé, nous accueillons pendant deux semaines trois étudiants infirmiers de l’I.F.S.I du C.H.U de Rouen et un étudiant à l’U.F.R Santé en Pharmacie.

Ils réalisent leurs stages de service sanitaire en développant les compétences psycho-sociales de nos élèves en sixième.

Après l’observation de nos élèves, en classe et sur le temps de vie scolaire, les étudiants ont identifiés des besoins. De ce constat, ils mettent en place différentes actions :
pour que les élèves se connaissent en "forçant les liens" gage d’une meilleure cohésion de classe.
pour se valoriser et valoriser les autres et ainsi permettre une meilleure confiance en soi.
pour que les élèves s’expriment plus sur les émotions ressenties pour mieux se connaitre.

Avec ses différentes actions menées au sein de notre établissement, nous recherchons un mieux vivre ensemble et ainsi permettre le mieux-être et le bien-être de nos élèves.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.