Prix Sciences pour tous 2023 - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Prix Sciences pour tous 2023

, par Séverine Quéro

La classe de cinquième 2 a bénéficié d’une journée entière dédiée à la science, dans le cadre de sa sélection au prix Sciences pour tous, organisé par la DAAC de Normandie.
Ainsi, la journée du 5 janvier a été marquée par la découverte de deux expositions à l’Atrium, commentées par deux animatrices : l’une sur la santé en Normandie, en lien avec le parcours santé et la deuxième consacrée au microbiote avec de très nombreuses activités interactives innovantes et ludiques.

L’après-midi, les élèves ont pris la direction de l’Armitière où l’écrivaine Florence Pinaud, les attendait pour présenter les deux livres de la sélection du prix et répondre aux questions qu’ils avaient préparées, en cours. Deux heures d’échanges autour du travail de l’écrivain qui sont passées très vite.

A présent, les activités autour du prix Sciences pour tous vont se poursuivre en classe avec la réalisation d’une vidéo de présentation des livres et le vote pour le livre préféré des élèves parmi les huit en lice.
Fin mai/début juin, une nouvelle sortie de clôture sera programmée avec toutes les classes de l’académie sélectionnées.