Sixième : Formation aux messages clairs - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Sixième : Formation aux messages clairs

Notre engagée Service Civique, Gaëlle DUGARD, forme nos élèves du cycle 3, CM1 CM2 6ème aux messages clairs.

Après nos CM1 et CM2, c’est au tour de nos sixièmes.

Dans le cadre de l’Ecole promotrice de santé, nous développons les compétences psychosociales.

Les objectifs sont les suivants :

Identifier et exprimer, en les régulant, les émotions et les sentiments.
 Développer la capacité personnelle d’écoute et d’empathie, en renforçant le sentiment
d’appartenance à une communauté régulée.
 Développer l’éducation du jugement et du discernement du futur citoyen, porteur de
valeurs, respectueux des autres et des normes dans une société démocratique.
 Améliorer le climat scolaire.

Ainsi, nous instaurons une communication non violente entre les élèves gage d’une diminution de conflits entre eux.

Puis une mise en pratique s’impose pour une vérification de la compréhension du message clair.
A l’écrit dans un premier temps, puis dans un second temps ( d’ici quelques jours ) concrètement par le biais de jeux de rôles.