Election des délégués et suppléants pour chaque classe du collège - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Election des délégués et suppléants pour chaque classe du collège

En ce début octobre, maintenant que nous avons passé un mois ensemble, que nous avons appris à nous connaître, nous allons pouvoir élire nos délégués.

Avant l’élection, lors du temps de vie de classe prévu dans l’emploi du temps, le professeur principal rappelle dans un premier temps les engagements pris par chacune et chacun des élèves en relisant la charte RESPECT de la classe. C’est le moment de remédier tout de suite à certains manquements.

Puis, le moment est venu de lire la charte du délégué. Cette charte, signée par les futurs élus, énonce les devoirs et les droits du délégué.
En toute connaissance de cause, chaque élève est libre de se présenter.
Le vote est uninominal, à 2 tours.

Notre section sportive scolaire Handball et nos élèves de Classes à horaires aménagés auront aussi à élire des délégués.

Nous félicitons chacune et chacun des délégués pour cette prise de responsabilité au sein de leurs classes et de notre Institution. Nous saluons et favorisons l’engagement au service des autres.