Accueil d'une volontaire Service Civique : Contribuer au bien-être des élèves de l'école et du collège - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Accueil d’une volontaire Service Civique : Contribuer au bien-être des élèves de l’école et du collège

Lundi 2 octobre 2023, nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de notre institution, Gaëlle DUGARD, jeune volontaire Service Civique. Sa mission, dans le cadre de l’Ecole promotrice de Santé, est de contribuer au bien-être de nos élèves de l’école et du Collège.

Lancé en mars 2011 dans le réseau de l’enseignement catholique, le dispositif permet à des établissements scolaires d’accueillir des jeunes volontaires autour de domaines d’activités dans lesquels le volontaire peut exercer une mission au contact d’élèves.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre des nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
L’objectif de l’engagement de Service Civique est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux, et de proposer aux jeunes de 18 à 25 ans (dans l’Enseignement catholique) un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront murir, gagner en confiance en eux, en compétences et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Les missions de Gaëlle sont, entre-autres, orientées sur l’éducation à l’alimentation et la nutrition, au tri-sélectif et au développement des compétences psycho-sociales de nos élèves.

En plus de sa contribution au bien-être de chacun de nos élèves, Gaëlle sera tout au long de l’année un modèle d’engagement pour l’ensemble de notre communauté éducative.