Rentrée scolaire 2023 sous le thème du RESPECT et de l'E.A.R.(S) - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Rentrée scolaire 2023 sous le thème du RESPECT et de l’E.A.R.(S)

C’est avec joie que nous avons, lundi 4 septembre et mardi 5 septembre 2023, accueilli les jeunes pour cette nouvelle rentrée. Nous souhaitons à chacun et à chacune une excellente année scolaire, emplie de joie, de fraternité, d’épanouissement et de réussite.

Le thème de l’année et les actions seront menés régulièrement autour du respect et de l’EAR(S). (Education affective, relationnelle (et sexuelle)).

Ce mardi 5 septembre après-midi, les élèves de toutes les classes du collège ont réfléchi à la question du Respect, ils ont illustré leurs réflexions et écrit pour chaque classe une charte du respect et du vivre-ensemble pour leur classe.

Aussi, les nouveautés de la rentrée 2023 :

Madame Nadège Legros succède à Madame Marie-Dominique Geslin à la direction de l’école.
Madame Mazzucco, responsable de Vie scolaire, devient cadre éducatif ( CPE).
Monsieur Auffret coordonnera les projets de l’établissement et la communication externe. Il assura également par délégation la direction de l’établissement en mon absence.