La Parent(hèse) : initiative de partage parental - Institution Saint François d'Assise - Rouen

La Parent(hèse) : initiative de partage parental

Nous avons le plaisir de vous présenter une initiative de partage parental en collaboration avec l’APEL.
Chaque semaine, Justine, maman de Martin, en Grande Section, proposera une idée de recette simple à préparer avec vos enfants.
Si vous souhaitez partager des astuces, n’hésitez pas à contacter l’APEL. Nous espérons que cette initiative vous permettra de passer de bons moments en famille tout en apprenant de nouvelles compétences culinaires.
Nous sommes convaincus que la cuisine est un excellent moyen de renforcer les liens familiaux et de transmettre des valeurs importantes telles que le partage et la coopération. Alors, à vos tabliers et à bientôt pour de délicieuses aventures culinaires en famille !

"Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Justine, maman de Martin qui est en Grande-Section ! Je me présente à vous car je vais intervenir dans le cadre de la promotion à la santé auprès des élèves de l’école, en collaboration avec l’équipe pédagogique, la direction et l’APEL.

Infirmière et certifiée en nutrition et bien-être, j’accompagne sur ces sujets via des conseils en alimentation et cosmétiques. L’objectif ? Promouvoir et préserver le capital santé en informant sur les (trop) nombreux polluants quotidiens auxquels nos organismes sont confrontés, et apporter des solutions et conseils. J’ai donc créé « Les Pomponneries de Juju » pour y répondre !

Il est très important de sensibiliser la population dès le plus jeune âge au respect du corps et de la santé, mais aussi de soutenir la parentalité. Nous nous retrouverons donc très vite à travers diverses actions sur les thématiques de la nutrition et du bien-être.

Et en parlant d’action, rendez-vous dès cette semaine dans la Newsletter pour des idées, astuces et infos alimentation !

Nourrir le futur avec soin : quand chaque geste de bienveillance envers la santé de nos tout-petits et adolescents construit un avenir équilibré. Cultivons les habitudes saines, inspirons la croissance et façonnons un monde où chaque enfant s’épanouit pleinement à prendre conscience de sa santé.

Cultiver la santé et savourez le bien-être !

Chaleureusement, Justine »