Les CM2 en campagne électorale - Institution Saint François d'Assise - Rouen

Les CM2 en campagne électorale

Campagne électorale chez les CM2 : Les élèves apprennent les rouages de l’élection
Dans le cadre de l’éducation morale et civique, les élèves de CM2 découvrent le processus électoral. Avec 14 candidats déterminés à être élus, la campagne s’annonce passionnante.

Les élèves ont déjà commencé à préparer leur programme électoral et à réfléchir à des idées novatrices pour améliorer la vie de leur école. Ils ont également commencé à s’organiser en groupes pour mener leur campagne, en créant des affiches et des slogans accrocheurs pour se faire connaître auprès de leurs camarades.

Les candidats ont également commencé à préparer leur discours pour convaincre les électeurs de voter pour eux. Les thèmes abordés sont variés, allant de l’aménagement de la cour de récréation à la mise en place d’activités sportives et culturelles.

La campagne électorale est l’occasion pour les élèves de CM2 de mettre en pratique les valeurs de la démocratie et de l’engagement citoyen. Ils apprennent ainsi à exprimer leurs opinions de manière constructive et à respecter celles des autres.